Accueil / Sport / EUFKAL : Poursuite des compétitions pour les deux divisions

EUFKAL : Poursuite des compétitions pour les deux divisions

Les deux championnats organisés par l’Entente Urbaine de Football de Kalemie poursuivent leur bon chemin pour la nouvelle édition.

En première position, Kalemie Sport continue à semer la sensation. Trois matchs pour deux victoires et un nul, ce club occupe la tête du classement avec 7 points et un goal avérage de plus 5. Kalemie sport a soigné ses goals différence grâce à sa large victoire de ce mardi 17 Janvier 2023 devant Ajsk ( 4-0 ) après sa victoire sur Saint René le dimanche dernier par un score étriqué d’un but à zéro. Toujours le mardi, Interlacs a eu raison de Étoile Jaune ( 1-0 ). Deux rencontres ont été au rendez-vous pour ce mercredi, Saint René contre Simba à 12h30 (1-0) puis le FC Renaissance face à Arena City à 15h00 au stade Joseph Kabila de Kalemie.

Le top 3 du classement pour la division 1 est composé de Kalemie Sport, premier avec 7 points suivi de Lukuga et Corbeau qui ont chacun 5 points et goals différence plus 4.

La deuxième division de l’EUFKAL connaîtra, quant à elle, la fin de la troisième journée à partir de ce jeudi 19 Janvier.

À 13h00, As Amis B-K croisera Fc. CEPAC FIDA toujours au stade Joseph Kabila avant l’opposition entre FC Nuru Sport et Fcp Tanganyika .

Le vendredi à 13h00, FC Umoja sera face à Olympic Jaguar, fc Mwanandenge tentera de consolider son statut de leader devant le Fc. Boston City.

En tête avec 7 unités, Mwanandenge est suivi au classement du FC Cepac FIDA qui compte 6 points tandis que Olympic Jaguar pointe à la troisième position avec 5 points.

Si l’enjeu pour la première division de l’EUFKAL est de s’arracher une place au championnat provincial pour les trois premiers, les compétiteurs de la division 2 jouent la montée en première division.