Tanganyika : Julie NGUNGWA tend la main à la jeunesse pour éradiquer le banditisme urbain


De retour d’une mission officielle effectuée à l’extérieur de la province, la Gouverneure Julie NGUNGWA MWAYUMA du Tanganyika s’est adressée à la population de Kalemie à la place Kisebwe. La cheffe de l’exécutif provincial a sensibilisé la jeunesse à intégrer les forces de sécurité notamment en se faisant enrôler dans les rangs de la police nationale congolaise pour résoudre ainsi la problématique du sous effectif, cause en partie de la recrudescence de l’insécurité qui sévit les grandes agglomérations particulièrement le chef-lieu de la province.

Julie NGUNGWA MWAYUMA dans son meeting a garanti que son gouvernement s’emploie pour doter la police de moyens nécessaires afin de lui permettre d’assurer la sécurité dans la ville de Kalemie.

La Gouverneure de Province n’a pas hésité d’appeler la jeunesse et la population en général à se désolidariser des discours politiciens plutôt d’agir en faveur du développement de la province « On ne doit pas gagner votre confiance à prix des 10.000 francs congolais», a exhorté Julie NGUNGWA MWAYUMA enjoignant des personnalités désireuses de gérer la République d’attendre le moment opportun, avec déjà l’enrôlement des électeurs en cours, pour séduire l’électorat.

L’adresse de la Gouverneure intervient après la répression d’une marche organisée par le conseil urbain de la jeunesse le mardi 17 pour dénoncer la montée en flèche de l’insécurité à Kalemie, marche qui s’est également soldée par l’arrestation de Nathan Mugisho, un jeune leader et acteur politique membre du parti Ensemble pour la République.



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur