Kinshasa : Jean-Marc KABUND assigné en résidence surveillée

La requête des avocats de Jean-Marc KABUND -A- KABUND vient d’obtenir un avis favorable de […]


La requête des avocats de Jean-Marc KABUND -A- KABUND vient d’obtenir un avis favorable de la cour de cassation.

L’ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale et ex Président intérimaire du Parti Politique Union pour la Démocratie et le Progrès Social ( UDPS ) vient d’être assigné en résidence surveillée ce Vendredi 12 Août 2022.

La cour de cassation a décidé de se conformer à la loi organique relative à la procédure voulant que tout député en fonction placé sous mandat d’arrêt provisoire soit assigné en résidence surveillée.

Avec cette décision, Jean-Marc KABUND a dû quitter la prison centrale de Makala et rejoindre son domicile de Kingabwa toujours à Kinshasa.

Ce Député National est poursuivi pour les prétendus propos injurieux de nature à alarmer la population et de porter atteinte à l’honneur dû aux institutions publiques et plus particulièrement à la dignité du Chef de l’État. cela se serait déroulé lors de son point de Presse animé dans la capitale, à l’occasion de la sortie officielle de son Parti Politique Alliance pour le Changement.

Après une série d’auditions, le surnommé maître nageur a été mis sous mandat d’arrêt provisoire depuis mardi 09 Août dernier.

Sa sortie médiatique par ledit point de presse a entraîné une tôlée sur la sphère politique et a suscité l’intérêt des médias nationaux et internationaux, vu le caractère farouche de son contenu vis-à-vis du régime actuellement en place en République Démocratique du Congo.


Partager :


NE RATEZ PLUS RIEN !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur