Pas une seule journée sans qu’un cas de vol ne s’enregistre à Kalemie.
Dans la nuit du mercredi à ce Jeudi 18 aout, des hommes en possession des armes blanches ont opéré au quartier Kituku, avenue Katonge plus précisément sur le bloc Katonge mission dans la Commune Lukuga.
Les malfrats se sont introduits par effraction vers 1 heure du matin dans une maison où ils ont emporté une somme d’ordre de cent mille francs congolais, plus un téléphone portable après avoir blessé un jeune homme résidant qui tentait de résister, nous ont indiqué les habitants du bloc interrogés par votre rédaction frycoms.net ce jeudi matin.
Insatisfaits, ces visiteurs nocturnes ont continué à harceler les domiciliés de la maison mais ont dû fuir en direction du quartier de la Paix II en escaladant les murs du domaine Agape.
Dans leur fuite, ils ont tenté de forcer la porte d’un autre habitant du même bloc mais sans réussir leur coup.
Signalons que la ville de Kalemie vit une montée vertigineuse de l’insécurité.
Mercredi 17 aout en pleine journée, un agent opérateur de transfert de la monnaie par voie électronique a été victime du braquage à couteau non loin de l’école Bakita dans la commune Kalemie et a perdu une somme d’argent et un téléphone portable. Un jour avant, un jeune garçon en possession d’un téléphone mobile a été enlevé dans l’avant-midi au niveau du pont Lukuga par des jeunes désœuvrés.
La population ne sait à quel saint se vouer face à ce regain d’insécurité qui semble dépasser le système sécuritaire.






