Après un parcours des trois matchs sans faute, les ambassadeurs de la Province du Tanganyika à la première édition du championnat national de volleyball assis se qualifient en finale.
Ils ont validé leur ticquet en dominant le Haut-Lomami en demi-finale par 3 sets à brosse et vont croiser en finale le Haut – Katanga ce Samedi 20 Août 2022.
A noter que l’équipe de volleyball assis du Tanganyika a battu en Match d’ouverture le Lualaba par 3 sets à 1 puis la Tshopo par 3 sets à zéro avant de laminer le Haut-Lomami sous le même score, un exploit pour ces athlètes encadrés par une association sans but lucratif basée à Kalemie et dont le promoteur a assuré les frais de voyage. Ce dernier continue la prise en charge l’équipe durant son séjour au Lualaba où se déroule depuis le lundi dernier ce championnat national qui est à sa première édition.
Interviewé par frycoms.net après la deuxième victoire, le Président de l’Entente Provinciale de Handisports KILOLWA BANANA Faustin qui accompagne l’équipe à Kolwezi a rassuré la population du Tanganyika de la détermination des athlètes et de toute la délégation, de rafler ce « précieux » titre pour la fierté de la Province et l’honneur de la Gouverneure.
Denis MUPIMBI