Des nids de poule, des flaques et un bassin d’eau à chaque pluie, voilà la corvée face à laquelle étaient habitués les conducteurs d’automobiles et autres engins roulants sur la chaussée du quartier Filtisaf. Le tronçon le plus dangereux et très gênant aux conducteurs partant de la colline avec pour point de gravité, la bifurcation avec la route Kahinda, vient de subir une touche de réhabilitation.
L’Office des Voiries et Drainage (OVD) a effectué un exercice de remblayage du jeudi 16 au vendredi 17 Mars 2023. Le trafic redevient temporellement aisé sur cette route. L’épineuse question reste la joie des usagers restera-t-elle pour combien de temps ? En effet, le remblai est en terre battue donc nécessite un entretien régulier ; de préférence envisager une interdiction de trafic pendant les fortes pluies jusqu’à ce que l’eau soit absorbée comme c’est le cas ailleurs pour ainsi garantir la durabilité.
Le tronçon réhabilité constituait un grand rendez-vous pour les conducteurs d’engins roulants. Des accidents, des rixes entre chauffeurs et transporteurs par taxi-moto étaient fréquents.