Alors qu’il est encore en pleine promotion de son concert au Stade des Martyrs à Kinshasa devant plus de 100.000 spectateurs, le chanteur gospel congolais Moïse Mbiye a déjà posé ses valises dans la capitale de la province du haut Katanga en guise de préparation de son concert au Stade Kibasa Maliba de la kenya.
Le pasteur a même était reçu par le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe ce mardi pour des civilités.
Annoncé depuis quelques semaines, ce méga show se tiendra le 8 juin 2024 dans l’enceinte du stade omnisports lushois qui peut accueillir environs 40 000 personnes. Les chansons populaires et les puissants sermons de celui que l’on nomme affectueusement « La réserve de l’éternel » devraient transporter les amoureux de la musique religieuse et les chrétiens en général dans un moment de louange et d’adoration unique.
Après son tout premier concert en 2017 dans la ville cuprifère qui avait été une réussite, l’artiste renoue avec ses fans de Lubumbashi à travers ce show.
Moïse Mbiye, surnommé actuellement par les kinois Ya Momo, possède une discographie garnie de singles ayant cartonné sur l’échiquier national et international, ainsi que six albums en carrière professionnelle, à savoir : Influence, le cœur de l’agneau, Champion, Héros, Triomphe et Royal.
Depuis son dernier album en 2022, le chanteur n’a proposé que quelques nouveaux morceaux sur le marché, Au vu du succès qu’elles ont rencontré, nous pouvons affirmer sans doute que l’artiste et pasteur de l’église Cité Béthel de Kinshasa possède une base de fans qui s’impatientent certainement de communier avec lui sur ses morceaux, durant les rendez-vous