Kalemie: une fille allaitante enlevée


Le phénomène Kidnapping est très rare à Kalemie mais il s’en parle depuis le samedi 05 Avril dans une famille vivant au quartier Kahite dans la commune Lukuga.

Une fille de 24 ans d’âge est portée disparue et les circonstances renvoie à un Kidnapping avéré. D’après les explications de sa famille, cette prestataire de santé œuvrant au centre de santé du village Kalunga a été jointe par message téléphonique le samedi par un collègue médecin en sorte d’appel pour une séance de travail autour de 17 heure locale.

Arrivée sur le lieu indiqué, la victime a trouvé le véhicule de son collègue et a été conviée à embarquer. Une fois à l’intérieur, elle a été maîtrisée par des personnes munies d’armes qui l’ont bandée et acheminée vers une destination inconnue. « elle nous a écrit le dimanche pour nous dire qu’elle est sur un endroit inconnu et qu’elle est sous contrôle des hommes en tenues militaires. C’est docteur Samy qui l’a appelé mais une fois dans sa voiture, elle a été surprise par des personnes inconnues qui l’ont traînée vers un endroit inconnu. c’était l’unique message d’elle mais depuis, ce sont des gens qui nous écrivent pour exiger deux-cents mille dollars américains, avouant l’avoir entre leurs mains », nous a narré sa mère sous grande désolation.

La famille de la jeune fille sollicite le concours du gouvernement provincial, à travers les services de sécurité pour retrouver la fille dont le bébé qu’elle porte allaite et souffre dans la maison denses grands parents cinq jours après l’enlèvement de sa mère.

Deux personnes soupçonnées d’avoir agi en complicité avec les Kidnappeurs sont aux arrêts et répondent devant le parquet à Kalemie. Parmi elles, l’auteur de l’appel fixant rendez-vous à la fille disparue.



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur