Apres 5 jours de vie en captivité à Kinshasa José Emongo un étudiant de la faculté de Droit raconte son calvaire. Il a été retrouvé mercredi 11 aout, après avoir été kidnappé par des inconnus et séquestré pendant 5 jours. Sa famille a signalé sa disparition auprès de police, qui s’est impliqué dans les recherches. Les forces de maintien de l’ordre avaient disponibilisé un numéro vert pour etre tenue au courant en cas d’information capitale sur cette disparition. En effet, José Emongo, alias Brown a été retrouvé aux alentours de minuit à Kinshasa, jeté par ses tortionnaires. Selon l’informateur, la victime était physiquement affaiblie, blessée plusieurs fois au rasoir. Il n’ya pas eu de réclamation d’argent de la part de Kidnappeur, rapporte la source. Le motif de ce Kidnapping n’est pas élucidé. Toute de même la vie de la victime est hors le danger
Dans son témoignage posté sur son compte Facebook, il dit avoir été torturé et drogué : « … j’ai vécu l’enfer durant 5 jours dans une maison où je connaissais personne, heureusement Dieu est juste».
Une autre fille du nom de Bernice kabeya résidente de Kinshasa demeure toujours portée disparue. D’après une source familiale, elle est introuvable depuis jeudi 04 aout. Bernice est étudiante à l’ISC Gombe à Kinshasa.