Kalemie : un jeune footballeur rend l’âme après un match amical


Berly Murhula n’est plus depuis la nuit du dimanche 21 au lundi 22 janvier 2024.

Le joueur du Football Club Umoja, engagé dans le championnat de la deuxième division de l’Entente Urbaine de Football de Kalemie s’est éteint toujours dans la ville .

Le jeune défenseur a disputé une rencontre amicale avec son club le dimanche au terrain de Kichanga, dans le cadre des préparatifs de la nouvelle saison dont le démarrage est prévu pour ce mercredi 24 janvier.

C’est à l’issue de la rencontre contre le FC Kisebwe que Berly a fait part des malaises qu’il ressentait à ses coéquipiers.

En cours de route, un homme de bonne volonté témoigne les avoir acheminés aux cliniques universitaires de Kalemie pour des soins.

Le jeune n’a pas survécu et a rendu l’âme, confirment son club et L’EUFKAL.

«  Il aurait reçu un coup durant la rencontre sans que ses coéquipiers ne s’en rendent compte. C’est à la fin de la rencontre, quand il fallait remettre les vareuses qu’il a dit à ses coéquipiers qu’il avait mal « , nous confie Bisimwa, président du football club Umoja , joint ce mardi par votre rédaction.

Berly Murhula est , de part son état civil, célibataire et l’un de défenseurs sur lesquels comptait son club pour la saison sportive 2023-2023.



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur