La Direction provinciale des recettes du Tanganyika (DGRTANG) a lancé Lundi 02 Janvier 2023 la campagne pour la souscription à la déclaration de l’impôt foncier exercice 2023.
D’après le communiqué officiel de ce service générateur des revenues liées à la Province, l’opération va s’étendre jusqu’au 02 Février ; soit un mois durant.
« Dépassé ce délai, le paiement dudit impôt sera assorti des pénalités et amendes conformément à la loi en vigueur », prévient la direction de la DGRTANG dans ce communiqué consulté par frycoms.net.
« Donnez à César ce qui est à César, à Dieu ce qui est à Dieu », signe Maganga Abishe Anto, Directeur Général de la Direction Général des Recettes du Tanganyika.
Sont assujettis à l’impôt foncier, les propriétaires des concessions foncières bâties et non bâties.
Cette nouvelle campagne est lancée pendant que la clameur publique dénonce la perception de quelques taxes sans aucune preuve de paiement au niveau de la Province du Tanganyika par certains services; pratique qui rassurent moins les contribuables congolais et ceux qui ont choisi le Tanganyika comme terre propice pour leurs activités économiques.