Burkina Faso : menace djihadiste, 9 civils de plus  tués


Neufs civils ont été abattus à l’espace de deux jours dans  deux attaques terroristes dans le nord du Burkina Faso,  a rapporté jeudi 8  décembre  africanews  relayant l’information de l’agence France presse (AFP).

 D’abord mardi, les assaillants à moto ont ouvert le feu sur les innocents aux abords  du village  Kourpellé  dans la province du Bam , faisant ainsi 5 morts et deux blessés, a indiqué  à AFP un habitant sous couvert d’anonymat. Ce dernier a aussi mentionné le mouvement de plusieurs  villageois vers  kongoussi, une bourgade voisine située à une dizaine de km vers le nord.

 Dans la province voisine  de Séno lundi, une agression  similaire avait précédé celle déplorée mardi. Des individus armés ont pris d’assaut un convoi de commerçants. 4 personnes ont été tuées au cours de l’opération, précise un témoin. Des sources sécuritaires ont corroboré ces  deux attaques auprès de l’AFP sans préciser  le bilan.  Ils rassurent que des opérations sont en cours dans cette zone, tout en confiant qu’un bilan global sera rendu disponible au moment opportun.

  Il faut dire que les islamistes  intensifient des attaques terroristes ce derniers mois essentiellement  dans le nord du Burkinafaso.

 En rappel, dimanche dernier  six civils dont 4 enseignants  ont été assassinés par des supposés djihadistes à Bittou, ville du Burkina Faso,  limitrophe du Ghana et du Togo.



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur