Kalemie / Meurtre collectif : un voleur présumé frappé jusqu’à l’épuisement et brulé vif


Faute de confiance en  la police et aux instances judiciaires, les cas de vindictes populaires se multiplient de plus en plus  à Kalemie, dans le Tanganyika.

 Un jeune homme  de plus a été battu jusqu’à l’épuisement et brulé vif  en début de la journée du  vendredi 09 décembre, par une  foule déchainée, qui l’accusait de vol sur avenue Jardin 2, dans le quartier Bwana Kutcha. Le présumé cambrioleur identifié comme olivier aurait  dérobé   dans une  des maisons de l’argent liquide d’environ 270000FC, 2 téléphones tactiles, 3  flashes disques, une bêche et une machette. Selon le chef de ce quartier  Bakanjilanga Moket Lovis, ce supposé voleur et sa bande ont opéré  dans au moins 7  habitations la nuit de jeudi à vendredi 09 décembre sur cette avenue.

 Les habitants ont été alertés et ont mis la main  sur le suspect. Puis  un  autre de ses complices  présumés  a aussi été arrêté, mais lui a survécu car il a été  soustrait de  la furie de justesse, puis  remis à la police en étant  blessé.

 Plusieurs personnes s’accordent à dire que  la justice polaire devient exponentielle  suite à la corruption qui « gangrènent » le secteur de la police et de la justice.



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur