Accueil / Société / Kalemie : la Mairie dément toute interférence politique dans le programme de la SNEL

Kalemie : la Mairie dément toute interférence politique dans le programme de la SNEL

Joint par la rédaction frycoms.net, le maire de la ville de Kalemie dénie toute implication dans le changement du programme de la SNEL portant sur une coupure d’électricité à partir de ce jeudi 14 octobre 2022.
Gédéon KAKUDJI KALAMA avoue par contre avoir pris des dispositions conséquentes avec les acteurs du secteur pour la contingence des cas de choléra devenus alarmant dans la ville de Kalemie.
 » A mon niveau, j’ai pris les mesures de mutigasion pour voir si ce qu’on peut faire afin qu’il y ait service minimum à la regideso pour que ce service ait un peu de gasoil « , confie l’autorité urbaine de Kalemie. Gédéon KAKUDJI KALAMA affirme avoir pris langue avec les pétroliers pour que les initiatives de la mairie pour stopper le coup de la coupure d’électricité ne puisse avoir des conséquences sur la population de Kalemie.

Toute fois, l’autorité urbaine reconnaît le protocole de l’entreprise publique chargé de la production de l’énergie électrique, Direction de Tanganyika au niveau national. Et les changements opérés ont un impact sur le calendrier préétabli.

une fois ce protocole respecté par le bureau de la SNEL Kalemie, le programme de coupure pourra à nouveau être communiqué à l’ensemble de la population.

2 Commentaires

  • Mbaya emile Tabu

    merci ,je voudrai aussi appeller à tous à la conscience citoyenne dans le sens que,la maladie est visible à kalemie avec une forte ampleur maintenant s’il y aura interruption de l’énergie électrique pendant ce 3mois,nous allons assisté à une hécatombe du au choléra ,parce que la majorité de la population kalemiares consomment l’eau de la regideso .