Au cours de l’assemblée générale ordinaire élective convoquée et tenue ce mardi 11 octobre 2022, les Avocats du Barreau près la Cour d’Appel du Tanganyika ont renouvelé leur confiance à Alex Kabinda Ngoy, candidat à sa propre succession à la tête du corps des avocats du Tanganyika.
Sur 33 avocats inscrits au tableau ayant constitué le quorum de l’assemblée générale, 33 avocats ont exprimé leur vote en faveur du Bâtonnier réélu.
Le Bâtonnier Alex Kabinda Ngoy a pris conscience de la confiance lui assignée par ses confrères et leur a garanti d’assumer ses fonctions dans la promotion de la profession au Tanganyika, la bonne administration de la justice, la formation et la discipline des avocats.
Elu pour trois ans, le Bâtonnier Alex Kabinda a en face de lui plusieurs défis à relever au profit du Barreau au Tanganyika, dont prioritairement la construction de la Maison du Barreau, dont la pose de la première pierre est intervenue le 09 juillet 2022, à l’occasion de la journée des Barreaux. Barreau