Lubero : un agent de l’ordre  périt dans une attaque armée contre un commissariat de police


Un policier a trouvé la mort lors d’une attaque des hommes armés la nuit de dimanche  du lundi 10 octobre 2022 en localité de Musimba, territoire de Lubero au Nord-Kivu.

L’attaque est survenue aux environs de 20 heures locales lorsque des hommes armés présentés comme des miliciens Maï-Maï ont fait un assaut au poste de la police nationale congolaise (PNC) de la localité de Musimba à la limite sud-ouest avec la ville de Butembo.

Selon le commissaire supérieur principal Jean-Paul Habamungu, commandant de la police en territoire de Lubero,  des miliciens ont assiégé le poste de police en crépitant des balles pour mener à bon port leur forfait tuant un policier du nom de Kakule Mutsande Yosia et emporter son arme à feu.

« L’attaque a eu lieu autour de 19h30. Deux policiers montaient la garde. L’un a été décapité et son arme emportée. Les miliciens se sont retirés », indique-t-il au téléphone de frycoms.net.

Le commissaire supérieur principal Jean-Paul Habamungu s’est rendu sur le lieu de l’incident afin de comprendre où était le deuxième policier quand son collègue quand son collègue a été tué.

Des coups de feu entendus cette nuit ont été à la base de la psychose dans le chef de la population riveraine.



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur