Un accident de circulation routière fait 3 morts dont 2 conducteurs de motos taxis, une femme enceinte et plusieurs blessés le matin de ce jeudi 14 juillet 2022 sur boulevard Emery Patrice Lumumba, en commune d’ibanda, dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu.
Les premiers témoignages faisaient savoir que le camion accidenté appartient à la mairie et transportait les immondices. En revanche l’hôtel de ville de Bukavu nie toute liaison avec ce camion, dans une dépêche de sa cellule de communication. il indique que le véhicule impliqué n’est pas de la mairie, car aucun de leurs véhicules ne circule sans plaque d’immatriculation STA comme c’est le cas pour l’engin accidenté.
« La mairie n’est pas impliquée ni de près ni de loin dans cet accident de circulation qui vient d’endeuiller la ville » écrit la Cellcom de Bukavu.
A l’intervalle de moins d’un mois, la ville de Bukavu vient de perdre 12 personnes et une dizaine de blessés, l’accident de ce jeudi s’ajoute à celui enrégistré précédemment dans la ville, qui a coûté la vie de 9 personnes dont 8 écoliers et un chauffeur du bus scolaire, non loin à l’entrée de l’ISDR-Bukavu.
Pendant ce temps, le travail de contrôle technique des véhicules et motos initié par le ministère provincial de transport, communication et tourisme du Sud-Kivu, continue pour diminuer les risques des accidents sur les artères du chef-lieu de la province du Sud-Kivu.
Luc Lukandjila