Bukavu : 9 morts dont 8 écoliers  et 4 blessés dans un accident routier  à Kadutu


L’accident de circulation qui s’est produit l’après-midi de ce mardi 28 juin 2022 à l’entrée de l’institut supérieur de développement rural (ISDR) fait neuf (9) morts dont huit (8) écoliers et quatre autres blessés. Nos sources contactées indiquent qu’il s’agissait d’un camion fuso qui a tamponné une voiture qui avait à son bord les écoliers de l’école primaire SOS, sur place le chauffeur de ces écoliers et certains d’eux ont perdus la vie.

La non maîtrise du volant par le chauffeur du camion et l’état mauvais de la route axe place de l’indépendance- lycée wima seraient à la base de cet incident malheur. Les corps des victimes ont été conduits à la morgue de l’hôpital général de Bukavu,  certains blessés reçoivent de même les premiers soins à la même structure sanitaire.

La société civile de la ville de Bukavu s’est dit préoccupée par ce nouveau cas d’accident mortel survenu, tout en présentant des condoléances aux familles éprouvées , la société civile demande aux autorités provinciales que urbaine de prendre des nouvelles mesures pour prévenir à des pertes en vies humaines causées par les accidents qui deviennent monnaie courante au chef- lieu du Sud-Kivu.

Luc Lukandjila



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur