Kalemie : deux personnes décapitées sur l’axe Kalemie – Bendera


La situation sécuritaire demeure très inquiétante sur plusieurs axes reliant les territoires de la province du Tanganyika et dans certaines zones.

Deux personnes viennent d’être décapitées et deux autres ont été grièvement blessées sur à environ 75 kilomètres de la ville de Kalemie sur l’axe Kalemie – Bendera en début de la semaine en cours.

Il s’agit des conducteurs des motos opérant sur cette ligne , rapporte la coordination de l’association des motards effectuant les longs trajets communément appelés Pori na Pori ( pratiquants de la forêt ).

Ils l’ont fait savoir à nos confrères de la radio Horizon+ en précisant que les auteurs de ses énièmes meurtres et exactions sur cette route étaient munis d’armes à feu et d’autres blanches.

Malgré les efforts des services de sécurité et des vaillants éléments FARDC qui ont réussi à abattre voici quelque deux semaines le renommé chef maï maï connu sous le surnom de 5 sur 5 et qui opérait principalement dans les territoires de Kalemie et Nyunzu, la quiétude n’est pas garantie sur les routes d’interconnexion dans la province du Tanganyika.

Des groupes insurgés et coupeurs des routes gêne l’aisance de trafic sur les lignes en tuant, violant et extorquant les bien des passagers.



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur