Kalemie : un jeune étudiant met fin à sa vie par pendaison

La nouvelle, si triste, haurit plus d’une personne dans le chef -lieu de la province […]

Ville de Kalemie

La nouvelle, si triste, haurit plus d’une personne dans le chef -lieu de la province du Tanganyika.

Un adolescent a décidé de se donner la mort dans la matinée de ce mercredi 17 janvier 2024 sur l’avenue Kapulo.

Étudiant et célibataire de son état, le jeune s’est pendu après un échange avec ses parents qui aurait tourné à une dispute.

«Hier soir, nous avions partagé avec lui sur ses études qu’il a semblé négliger; puis nous avions prié ensemble avec ses sœurs. Ce matin, je voulais lui parler avant de me rendre au service. Mais à chaque fois que j’envoyais sa jeune sœur l’appeler, il promettait venir sans succès. J’ai tenu l’aborder dans sa pièce mais la porte était fermée de l’intérieur. J’ai alors forcé la fenêtre, je l’ai trouvé pendu», a expliqué son père biologique.

D’après toujours la famille, le jeune a passé une année académique au Burundi mais n’avait pas suivi les cours à la normale pour avoir orienté les frais des études à d’autres fins.

Les parents ont alors décidé de son retour à Kalemie pour étudier sur place sous leurs yeux vigilants.

Malgré leur option, l’adolescent se serait servi de l’argent destiné à l’inscription dans une université de la place pour acheter un téléphone portable ; choix qui n’a pas du tout plu aux parents qui ont tenu jouer leur rôle d’instruction, malheureusement l’échange a été perçu autrement par leur fils qui n’a trouvé mieux autre à faire que se tordre pour quitter ce monde.

Les sources proches de sa famille indiquent que le regretté étudiant est l’unique garçon d’une famille d’environ cinq enfants.


Partager :


NE RATEZ PLUS RIEN !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur