Kalemie : la route Kalongolwelo désengorgée

La décision de l’hôtel de ville portant sur la délocalisation du parking des tricycles de […]

Ville de Kalemie

La décision de l’hôtel de ville portant sur la délocalisation du parking des tricycles de la voie menant vers le petit marché Kalongolwelo porte ses fruits à la grande satisfaction des piétons et des petits vendeurs qui exploitent les couloirs.

Depuis quelques jours, ces petits engins roulants contribuant largement au transport en commun dans la ville de Kalemie qui y stationnaient pour prendre des clients vers Kamkolobondo, 4 coins, Lubuye, Kichanga et City Raha comme destinations n’y sont plus visibles et stationnent désormais devant le bâtiment Kisebwe, juste derrière le parking de taxi-bus.

La montée Kalongolwelo, jadis encombrée, redevient libre et les risques d’accidents qui pesaient sur les passants sont sensiblement réduits.

Malgré les récalcitrants en quête de plus de visibilités, la décision semble être respectée et la voie est désormais libre.

La montée Kalongolwelo est l’une des routes secondaires les plus fréquentées du chef-lieu de la province du Tanganyika car ouvrant le centre à plusieurs avenue notamment Kibwe, Machunio, Kabwa et à plusieurs autres villages environnants tels que Kachelewa, Hongwa, Kyamusenji et d’autres ; malgré l’état piteux qui caractérise cette route à partir de la montée vers la paroisse catholique Saint Charles Lwanga jusqu’à la bifurcation avec la principale menant vers Nyunzu et Bendera.


Partager :


NE RATEZ PLUS RIEN !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur