Kalemie : des tirs en pleine célébration de Nouvel An


Il n’a pas fallu attendre pour que la population puisse entendre les premiers tirs dans la nouvelle année.

Une opération de vol par des hommes armés a inauguré l’année 2024 dans la capitale de la province du Tanganyika ce 1er Janvier.

C’est le quartier Kituku non loin de l’entrée Agape qui a été le théâtre de ce premier coup de vol armé de la nouvelle année.

Deux boutiques ont été braquées autour de 20h30.

Des personnes en détention d’armes à feu ont fait irruption d’abord dans un kiosque dont le propriétaire exerce aussi l’activité de transfert d’argent par voie électronique. Une somme importante d’argent, recette journalière de cette date, a été emportée y compris deux téléphones portables. Sous les tirs pour maîtriser leurs sujets et éventuel secours, ces présumés bandits ont réussi à braquer un autre kiosque dans le rayon d’où ils sont sortis avec des biens de valeur , notamment des téléphones portables et un écran plasma avant de se tirer sans être inquiétés.

Vers la fin de l’année, une station-service située à la place Fina avait été la cible du braquage mais déjoué par les forces de l’ordre.

L’insécurité urbaine s’érige en problème permanent dans la ville de Kalemie en dépit des efforts conjugués par les acteurs concernés dans la protection de la population et de ses biens.



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur