Kalemie : un décès à la prison centrale entraîne vives tensions entre familles


Des balles ont même crépité dans la commune Lukuga, plus précisément sur la place Kifinga non loin du marché lubuye pendant un bon moment de la nuit du mercredi 27 au jeudi 28 décembre 2023.

Ces coups des balles qui ont paniqué les paisibles citoyens, qui craignaient une opération de vol ou un autre aléas surtout en ce moment électoral lors duquel certains opérateurs politiques menacent la paix, provenaient bien d’armes détenues par les ayant droit.

Des patrouilleurs se sont obligés de procéder par des tirs de sommation pour maintenir l’ordre sur cette partie de la ville de Kalemie.

En effet, deux camps étaient en farouche opposition après l’annonce du décès d’un jeune prisonnier dans la prison centrale de Kalemie.

La tension était vive et ne cessait de monter d’un cran à chaque seconde qui passait.

Le plaignant dans le dossier ayant conduit à l’arrestation du jeune est un petit commerçant. Les proches du jeune disparu ont assiégé sa boutique voyant la tendance du propriétaire qui voulait évacuer ses articles à bord d’un tricycle juste après l’annonce de la nouvelle du décès, ont indiqué des témoins à frycoms.net, rajoutant que la famille du jeune prisonnier clame au quotidien l’innocence de leur enfant.

Grâce à l’intervention des ces patrouilleurs, le calme a été rétabli à la place Kifinga bien que l’anxiété a dominé plusieurs habitants ayant entendu ces détonations jusqu’au petit matin quand seulement les précisions sur l’origine des tirs se sont répandues.



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur