Tanganyika : la ville de Kalemie sous la montée des cas d’accidents de circulation

Aucun jour ne passe sans qu’un cas d’accident routier ne soit rapporté sur les voies […]


Aucun jour ne passe sans qu’un cas d’accident routier ne soit rapporté sur les voies du chef-lieu de la province du Tanganyika.
La courbe du taux des mauvaises nouvelles sur les routes monte exponentiellement ; le dernier cas grave date de ce mardi 07 novembre 2023.


Une voiture a percuté une moto autour de midi sur la place Kisebwe. Le conducteur de la moto a été la victime la plus touchée. Sa jambe gauche s’est fracturée au niveau du tibia et suit des soins dans un lieu sûr, disent plusieurs membres de l’association des motards à Kalemie qui fustigent l’excès de vitesse de la part du chauffeur dans cet énième accident.
Le week-end, d’autres cas ont été enregistrés notamment à Kichanga dans la commune Lukuga. Un gamin a été blessé après collision entre un tricycle et une moto.


Cet accident a entraîné une pagaille le vendredi 03 novembre entre les parents de la victime et les motards qui tentaient d’occasionner la libération de leur collègue avant d’assumer les soins de l’enfant.
Les engins impliqués ont été gardés au poste de la police de Kichanga et l’enfant a été pris en charge au centre de santé Source de Vie, saignant de sa joue.


En fin de la dernière semaine, un autre accident, mortel, s’est rapporté sur le boulevard Lumumba. Un décès sur place, a-t-on appris.
Circuler sur les routes de Kalemie devient un exercice d’extrême prudence pour espérer atteindre la destination sain sauf.


Partager :


NE RATEZ PLUS RIEN !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur