Kalemie : large cacophonie sur la responsabilité de l ‘impayement de la brigade d’assainissement


Des femmes et des hommes réunis autour d’un corps pour assainir la voirie urbaine de Kalemie ont décidé de faire un sit-in à l’hôtel de ville depuis ce vendredi 03 novembre 2023. Ils réclament le payement des trois mois de leur prime.
Le Maire de Kalemie David Mukeba Mbombo décline la responsabilité et a indiqué que cette brigade revendicatrice n’est pas placée sous sa tutelle plutôt du gouvernement provincial.

«Si cette brigade veut avoir son argent, qu’elle aille dormir à la province et non à la mairie où ils peuvent faire un mois sans solution. Où puis-je faire sortir cette argent. La mairie n’a pas de budget pour cette brigade-là» a déclaré l’autorité urbaine de Kalemie qui dit avoir ses propres services d’assainissement et dont les membres ne souffrent d’aucune arriérée.Par ailleurs, les revendicateurs disent avoir reçu la ferme promesse du Maire de Kalemie pour être remis dans leurs droits ce samedi avant 13 heure, promesse non tenue et qui a poussé les gens de la brigade à assiéger l’hôtel de ville pour exiger le paiement de leur prime pour trois mois de prestation.


À en croire le Maire David Mukeba Mbombo, ces manifestants seraient influencé pas des méchantes langues qui manipulent cette brigade dont l’existence est sous la responsabilité du gouvernorat, a-t-il indiqué à la presse.
Les brigadiers veulent leur prime et estiment longue leur attente.


Le gouvernement provincial n’a pas encore donné sa version sur cette situation et la cacophonie plane dans la ville de Kalemie sur la responsabilité de cette brigade entre la Mairie et le Gouvernement.



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur