Tanganyika : un nouveau recrutement annoncé dans le rang de la police


À travers un communiqué de presse signé le 16 octobre dernier par le général Aimé – Claude Wasongolua , nouveau commissaire provincial de la Police Nationale, un nouveau recrutement est lancé sur l’étendue du territoire provincial.
Des personnes éprises de l’amour de la patrie et désireuse de servir sous le drapeau ont une nouvelle occasion d’intégrer la PNC si seulement elles remplissent certaines conditions indiquées dans le communiqué. Parmi les plus principales, être de nationalité congolaise avec la variance d’âge allant de 18 à 38 ans; les candidats à cet appel qui émane du gouvernement central doivent présenter leur casier judiciaire.
Autre détail pertinent, ils doivent détenir un niveau d’étude de diplômé d’État ou l’équivalent.
La République Démocratique du Congo a entamé, depuis un bon temps, la réforme de son armée et de sa police.
Victimes des guerres à répétition et du banditisme urbain, le Pays accuse le sous effectif dans certains rangs notamment de la police ; par moment, les bons citoyens n’étaient pas envoûtés à servir la Nation à travers l’armée et la police qu’ils considéraient comme services réservés aux ratés de la société.
Avec le temps, la tendance semble s’inverser et l’appel lancé au Tanganyika pourra livrer d’autres réalités en terme d’engouement.



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur