Kalemie/cambriolage : une nuit agitée sur avenue mission


Les balles ont encore chanté au quartier Kahite, précisément sur l’avenue
Mission dans la commune Lukuga ,la nuit de dimanche 14 au lundi 15 octobre 2023.
Il était 00h quand les personnes non identifiées ont pénétré dans une maison d’habitation où ils ont emporté deux téléphones portables et une somme d’argent après avoir cassé la porte au moyen de coups de balles.
 » Ils ont forcé la porte et ont tiré. L’un d’entre eux, en tenue bleue et chaussé des bottes est entré. Il a pris non téléphones et un peu d’argent. Nous avions tellement crié mais le secours a traîné « , nous a déclaré une domiciliée.
Juste après le départ des bandits, une troupe des patrouilleurs est arrivée sur place. À leur suite, Dieudonné Kasaka, ministre provincial de l’intérieur, alerté par un habitant de l’avenue Mission, est descendu de toute urgence sur le lieu visité.
 » j’ai été joint par un habitant, bien qu’ éprouvé, j’ai tenu venir en personne sur le lieu nuitamment m’imprégner de la situation « , nous a déclaré Dieudonné Kasaka la même nuit sur le terrain.
Le ministre provincial de l’intérieur a partagé avec la population qu’il a sensibilisée pour s’approprier la lutte contre l’insécurité.
Le ministre a invité les habitants à s’investir sur l’éclairage des rues et avenues pour dissuader des présumés bandits.
Les habitants ont promis collaborer avec les autorités et les services de l’ordre. Par ailleurs, les habitants ont suggéré au ministre de l’intérieur de permettre aux jeunes du quartier d’intervenir avec une patrouille civile organisée, sous contrôle des chefs d’avenue en appui à l’armée et à la police dont les effectifs et l’équipement restent à optimiser.



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur