Tanganyika : vague d’agressions sur le corridor routier Kalemie-Bendera


Des kidnappings de masse et des  vols sont   régulièrement signalés sur l’axe routier Kalemie-Bendera. un gang de  quelques malfrats essentiellement de la communauté Twa sont pointés du doigt accusateur. Selon la source, cette meute armée  serait responsable de plusieurs enlevements et braquages.

 Jeudi 27  septembre, un témoin a fait le cas d’un  hold Up des bandits sur la même artère autour de 14 heures près du village Kilauri. Les victimes sont  deux  mototaximen de long trajet et leurs passagers. Tous ont été profondément dépouillés. Ils ont fait plus de 10 heures en situation de prise d’otage avant d’être libérés  vers 3heures du matin.

 Le même jour dans le secteur de Bendera, un  poids lourds a fait object d’attaque des  coupeurs de route qui ont surgi de la broussaille. Mais ses occupants ont été sauvés in extremis par l’armée, a indiqué un media local.  Les habitués de ce tronçon expriment leur préoccupation devant l’augmentation des actes odieux. Ils préconisent le déploiement militaire dans la zone en réponse, pour réduire des cas d’attaques.



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur