Tanganyika : Et quand la pluie ouvre le chemin de la croix pour les usagers de plusieurs tronçons


Si la pluie procure du beau temps dans plusieurs pays, tel n’est pas le cas dans bon nombre des provinces de la République Démocratique du Congo suite aux états des infrastructures routières.
La province du Tanganyika n’est pas en reste et des des grands centres de consommation sont exposés aux inflations de prix pour ce qui concerne des produits locaux, cas du maïs, de la braise, du bois et d’autres relevant de la production des champs. L’accessibilité aux sites de production devient un casse-tête pour plusieurs tronçon.
Il en est de même pour le ravitaillement des entités du Tanganyika profond en produit de première nécessité.
Dans le territoire de Kalemie, le pain est déjà sur la planche des chauffeurs et conducteurs des motos trafiquant sur l’axe Kalemie-Bendera.
Des pluies s’abattent déjà sur plusieurs parties et les points de rendez-vous s’érigent. Des bourbiers durcissent déjà la tâche des usagers à partir du village Kakinga à plus ou moins 70km de kalemie.
Des signaux inquiétants se constituent également entre les villages lugogo 1 et lugogo 2, constatent les reporters de frycoms.net.
Avant que les choses ne s’empirent , un entretien même par cantonnage manuel, mérite sa place pour faciliter le trafic.
Malgré l’insécurité manifeste, l’axe Kalemie -Bendera est vif. Les mouvements sont intenses en échanges économiques. C’est dans ce coin que se trouvent plusieurs carrières minières à exploitation artisanale voire industrielle avec une firme chinoise qui opère à Nyange. L’axe mène également à la centrale hydroélectrique de Bendera construite sur la rivière Kihimbi et qui dessert Kalemie en énergie électrique.



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur