La confédération africaine de football (CAF) vient finalement de rendre son verdict sur la réserve émise par la fédération congolaise de football association (FECOFA).
La République Démocratique du Congo vient d’obtenir gain de cause, la Mauritanie perd les deux matchs sur tapis vert pour avoir aligné le joueur Khadim Diaw qui n’avait pas suivi la procédure normale pour sa naturalisation sportive, lui qui avait déjà disputé des rencontres officielles avec le Sénégal.
Ainsi, les léopards prennent la tête du groupe I des éliminatoires à la coupe d’Afrique des nations prévue en Côte d’Ivoire l’an 2024.
La RDC compte désormais 9 points et se rapproche de la qualification dans ce groupe ou toutes les nations ont encore la chance de valider le billet pour la phase finale.
La tâche est tout de même allégée pour les léopards qui n’auront besoin que d’un point pour s’envoler dans le Pays de Didier Drogba compétir la phase finale.
La décision de la CAF dans ce dossier RDC vs Mauritanie vient essuyer l’infamie de la FECOFA devant la fédération gabonaise de football dans le cas de Guélor Kanga.