«Passe à mon bureau à 9h … Tu sauras qui suis-je parce que vous jouez de moi», a lancé l’Administrateur(e) du Territoire de Nyunzu au journaliste Valentin Ntungu à travers un appel téléphonique ce jeudi 22 juin 2023 vers 5h du matin.
Marguerite Kasowa reproche au sociétaire de la Radiotélévision Communautaire du Katanga ( RCK-TV ) émettant à partir de Nyunzu d’avoir posté dans le Forum WhatsApp «Avenir de Nyunzu c’est Nous» la vidéo de son discours prononcé au jour de la remise officielle du bâtiment du tribunal de paix de Nyunzu par le Vice-Gouverneur du Tanganyika Ferdinand Masamba.
Depuis deux jours, une vidéo attire les critiques négatives par les internautes dans des plateformes numériques animées dans le Tanganyika. dans cette courte vidéo l’on y voit l’Administrateur(e) du Territoire donner un discours en langue swahili à l’occasion de la remise officielle du bâtiment du Tribunal de Paix de Nyunzu le 19 juin 2023. Visiblement, l’autorité territoriale y accuse une perte d’aisance de langage.

Craignant sur sa sécurité, le journaliste a alerté la société civile et le conseil de la jeunesse de ce territoire pour faire part de sa situation.
Valentin Ntungu joint par FryComs s’étonne de l’acharnement de l’Administrateur(e) du Territoire sur sa personne surtout que l’événement s’est déroulé pendant qu’il était absent de la ville en mission et que même si il était l’auteur du post, ce professionnel de média ne se reprocherait de rien en publiant la vidéo d’un discours prononcé publiquement.
«Quand le Gouverneur était à Nyunzu, j’étais en mission à Kabalo. Même si j’étais à Nyunzu, c’était une manifestation publique là où elle a fait son discours. Alors pourquoi s’attaquer à moi»? s’interroge le journaliste de RCK-TV.
Des coups d’appel de frycoms.net à l’AT Marguerite Kasowa pour le son de cloche de sa part passent à vide.