Ils se sont remariés autour de quatre leaders de l’opposition après leur divorce vécu dans le vent de l’Union Sacrée de la Nation quand Moïse Katumbi a décidé de soutenir Félix TSHISEKEDI et Martin Fayulu demeurant Jusqu’au-boutiste pour la vérité des urnes.
Les deux personnalités politiques opposées au régime en place sont à nouveau en divergence.
Dans sa conférence de presse de ce lundi 19 juin à Kinshasa, le Président de l’Ecidé (Engagement pour la Citoyenneté et le Développement) et candidat de la coalition Lamuka à l’élection présidentielle de décembre 2018 Martin Fayulu Madidi a annoncé que la coalition Lamuka ne participera pas aux élections avec le fichier actuel de la CENI qu’il juge corrompu. Membre du présidium de Lamuka, Fayulu exige l’audit du fichier électoral par une mission extérieure.
Toujours au sein de Lamuka, le camp Katumbi confirme sa participation aux élections dont les candidatures pour la députation nationale sont à déposer à partir du 26 juin 2023, jour d’ouverture des bureaux de réception et traitement des candidatures tel qu’annoncé par la CENI dans son communiqué du 12 juin.
Un cadre du parti Ensemble pour la République interrogé par nos confrères de Top Congo FM dans son journal de ce mercredi matin a fait savoir tout de même que le camp Katumbi continuera à exercer une pression pour des élections crédibles, transparentes et inclusives.
Tout droit vers une nouvelle rupture de collaboration entre Fayulu et Katumbi?
Il existe des signes qui ne trompent pas.






