Pris dans un récent coup de filet, les délinquants présumés écroués dans les cachots de la police attendent toujours la sentence. Ils ont été arrêtés dans le cadre d’une enquête contre les filières criminelles à Kalemie, lancée par la plus haute autorité locale de la sécurité Dieudonné Kasaka. Après que la police ait mis les grappins sur les mineurs d’âges pour des faits de brigandage dans la commune de la Lukuga, le ministre provincial de l’intérieur, inquiet de devoir faire face à une multitude d’actes délictueux et d’incivisme, s’est décidé de poursuivre sa croisade mercredi dernier sur avenue Roulens ; pour le même objectif.

L’opération a permis l’interpellation des plusieurs suspects. Parmi eux, des enfants. Dans la foulée, la police a saisi des produits dopants (chanvre…) soigneusement emballés dans un sachet, lors d’une perquisition menée dans une maison. Celle-ci était habitée par des personnes soupçonnées de vivre du vol.
Une femme a été arrêtée pour exploitation de mineurs dans le vol. Selon l’information, elle hébergerait plus ou moins 10 enfants pour cette besogne.






