Décédé le mardi 28 mars 2023 dans un hôpital de Lubumbashi, l’artiste musicien Jean Kabengele Longwani, alias Too Kelly, sera bel et bien enseveli dans sa province natale.
Son corps a été rapatrié ce Vendredi 07 Avril à Kalemie via l’aéroport national de Kahinda où l’attendaient ses mélomanes, collègues de carrière, sa famille, ses amis et connaissances ainsi que d’autres personnalités. L’artiste, inerte dans son cercueil embarqué dans un catafalque, le jeune talent éteint aux fleurs de l’âge n’a pas su retenir les larmes de ceux qui l’ont connu allant de sa famille biologique en passant par des artistes musiciens jusqu’à ceux qu’il a pu égayer par ses compositions et interprétations.
Depuis l’annonce de son décès, la mobilisation a été au rendez-vous particulièrement à Kalemie pour l’enterrement digne de ce jeune qui a porté haut les couleurs de la province du tanganyika à travers la musique. Jean Kabengele Longwani, Too Kelly en scène, a représenté la province en compagnie de la Cléopâtre Marina à la dernière édition du concours musical Vodacom Best of The Best organisé annuellement par le réseau de téléphonie cellulaire Vodacom.
C’est après cette aventure que l’artiste commençait à développer des malaises. Too Kelly a bénéficié des soins Kalemie, à Moba puis à Lubumbashi, rapportent ses proches, mais sans succès au point de s’éteindre dans le chef-lieu de la Province du Haut Katanga en date du 28 mars 2023.