Rapatriement du corps de Too Kelly à Kalemie : le dernier grand détail réglé


Le gouvernement provincial du Haut-katanga a enfin signé son aval pour la sortie du corps de l’artiste musicien Jean Kabengele Longwani.

La confirmation est d’un membre du comité d’organisation des obsèques de cette figure emblématique de la musique tanganyikaise reconnu sous son nom de scène Too Kelly dont la belle voix s’est éteinte le 28 mars 2023 à Lubumbashi où il poursuivait ses soins médicaux.  » Le gouvernement provincial du Haut-katanga a signé l’arrêté depuis ce mardi à partir de 13h « , a confié Nathan Mugisho à Frycoms.
Ce jeune leader de la jeunesse et membre influent du comité chargé des funérailles de l’auteur de la chanson  » Espoir  » en collaboration avec Lhomanix Kyanzila a révélé également dans cette exclusivité que le chronogramme précis sur l’arrivée du corps de Too Kelly à Kalemie n’est qu’une question d’heures et seul le programme de la compagnie d’aviation devant acheminer la dépouille est attendu.

Dans le rang des organisateurs, deux raisons imposent pour les funérailles dignes de Jean Kabengele Longwani dit Too Kelly ; tout d’abord son évolution au Tanganyika où son talent est mieux reconnu et accepté puis l’occasion pour la jeunesse d’exprimer son unité.  » Concernant le rapatriement et l’enterrement de Too Kelly, il ne s’agira pas de l’œuvre d’un seul individu mais l’ensemble d’efforts consentis par plusieurs couches de la jeunesse « , déclare le comité d’organisation des obsèques de la star de la musique tanganyikaise d’heureuse mémoire Too Kelly dont le corps est attendu dans sa province natale probablement au courant de la semaine.



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur