Kalemie: Des  coups de feu  signalés aux alentours de l’hôpital général

L’insécurité, voilà le concept devenu monotone dans les bouches des kalemiards au point que les […]


L’insécurité, voilà le concept devenu monotone dans les bouches des kalemiards au point que les médias se lassent d’en parler.

Ça a encore tiré dans la nuit du dimanche 08 au Lundi 09 Janvier 2023 dans le chef-lieu de la province du Tanganyika.

D’après nos sources, des coups de balles ont été entendus aux alentours de l’hôpital général de référence de Kalemie semant ainsi la panique auprès des habitants de cette partie de la ville.

À en croire des personnes qui nous livrent l’information, il s’est agi d’une opération de cambriolage dont les auteurs ne sont pas encore identifiés. Dans la foulée, station-service Lukuga a été braquée, rapportent toujours les sources, qui renseignent sur la disparition d’une importante somme d’argent. Les activités de cette station-service sont jusqu’au soir de ce lundi suspendues.

Ce cas vient après celui de l’avenue salumu durant la nuit du 05 au 6 Janvier quand un changeur des monnaies été la cible des bandits armés.

Le Dimanche 08 Janvier, un autre cas de vol simple a été déclaré au quartier Kahite, avenue mission. Des personnes inconnues se sont infiltrés dans une maison d’habitation d’où elles  ont emporté une somme d’argent estimée à 200.000 francs congolais et quatre chaises en plastique ; un vol effectué en pleine journée dans l’avant-midi pendant que les domiciliés participait à une célébration eucharistique dans la paroisse catholique Saint René Lubuye.

Pour bon nombre d’observateurs, le sous-emploi et l’absence d’une politique sécuritaire efficace sont parmi les causes de la montée du banditisme urbain.


Partager :


NE RATEZ PLUS RIEN !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur