Le Brésil pleure Roi Pelé, et le monde entier ne tarit pas en hommages


Les hommages  ne tarissent pas pour la légende du football brésilien Roi Pelé de son nom complet Edson Arantes do Nascimento. Cette star mondiale a rendu son dernier soupir le 29 décembre à 82 ans.  3 jours de deuil officiel ont été décrétés au brésil. Son  cercueil sera exposé lundi matin au centre du terrain de  Santos FC où Pelé jouait durant une grande partie de sa carrière. Puis il sera inhumé mardi prochain.

 Selon l’information l’icône se battait contre un cancer qui l’a affaiblie énormément au fur et à mesure.

  Dans un tweet sur son compte officiel ;  l’opposant politique  congolais Moïse Katumbi le décrit comme  un homme de grande valeur au sourire légendaire. «  Sa simplicité n’avait d’égale que son immense talent et son génie. Un monument à Jamais dans nos cœurs, repose en paix Pelé » écrit l’ancien gouverneur du Katanga et président du football club  tout puissant  Mazembe.

 Martin Fayulu, un autre ténor de la politique en RDC a posté : le Roi Pelé est parti. Paix à son ame ! Il nous a fait vibrer et nous gardons des souvenirs inoubliables. A Jamais, la légende restera vivante. Toutes mes condoléances à sa famille biologique et à toute la planète foot.

Puis le président ghanéen Nana Addo Dankwa Akufo-Addo a  fait aussi ses éloges au défunt. Sur la toile  Nana Akufo-Addo a décrit   Roi Pelé comme une inspiration pour des générations de footballeurs.

« L’ensemble du monde du sport est plus pauvre aujourd’hui du fait de la perte de l’une de ses plus grandes figures, certainement son plus grand joueur de football, avec le départ au ciel d’Edson Arantes do Nascimento… »

Aussi l’attaquant   du FC Barcelone Robert Lewandowski, a twitté quant à lui : «Repose en paix  Champion. Le ciel a une nouvelle étoile, et le monde du football a perdu un héros ».



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur