Kalemie : un présumé membre d’un gang criminel brulé vif sur une plage


 Des scènes effroyables se multiplient à Kalemie, au Tanganyika.

Une foule vient d’agir   ce lundi  19 décembre dans un excès de rage contre un homme identifié comme un «  membre d’un gang criminel », qui a attaqué récemment un couple la nuit  dont le mari a été frappé à mort  à Kichanga.   La médecine n’a pas pu sauver l’époux  malmené jusqu’à l’épuisement  lors de cette  opération de vol.  

Cet homme  a été  lynché puis brulé vif sur le rivage du lac Tanganyika   autour de midi après une  course poursuite avec un attroupement déchainé.

Selon cette information, ce coupable présumé de vol a été reconnu  au deuil par  la femme éplorée. Cette dernière a  pris soins de  filmer discrètement la scène du cambriolage.  Dans cette vidéo  qui montre la violence de l’agression, on voit distinctement le visage de  «  l’infracteur »  tué.

En ce mois de  décembre, les cas de cambriolage à l’arme blanche ou à l’arme à feu est en effervescence Kalemie. Plus ou moins 8 cas de justice populaire ont   d’ores et déjà été comptabilisés depuis  le début de ce mois. Les critiques  de l’opinion pèsent lourdement sur le gouvernement provincial accusé de n’avoir pas tenu ses promesses.  Les services de sécurités sont constamment accusés de manque de fermeté face à une délinquance  de plus en plus violente, jouissant d’une parfaite impunité.



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur