Le souverain pontife est attendu en République Démocratique du Congo à partir du 02 Juillet 2022. En marge des préparatifs, une délégation de la Conférence Épiscopale Nationale Congolaise séjourne à Lubumbashi.
Depuis quelques mois, le Saint siège a annoncé le programme du déplacement du Pape François en République Démocratique du Congo. La date est désormais bien fixée. Le Saint Père sera en République Démocratique du Congo du 02 au 05 juillet prochain.
Les Préparatifs sont accélérés au Pays. Depuis le Jeudi 07 Avril, une délégation de la CENCO séjourne dans la Province du Haut-Katanga. Conduite par l’évêque Auxiliaire de Kinshasa Mgr. Carlos MBAKA, cette mission de l’épiscopat prépare le Peuple de Dieu et la population congolaise pour ce grand événement.
Le jeudi dernier, la délégation a été reçue par le Vice-Gouverneur de la Province du Haut-Katanga Jean-Claude KAMFWA. Au sortir de l’entretien, le secrétaire général de la CENCO, l’abbé Donatien NSHOLE s’est confié à la Presse en élucidant l’objet de sa mission. Lubumbashi est parmi les villes qui vont accueillir le Pape et l’Eglise Universelle par sa représentation de la République Démocratique du Congo attend de plein pied ce Grand événement.
Cette descente du pape François en RDC intervient dans un contexte des forts enjeux non seulement pour le Pays mais aussi pour l’humanité entière. Les économies frappées par la pandémie de Coronavirus, la Guerre en résurgence perpétuelle à l’Est de la République Démocratique du Congo et le conflit russo-ukrainien.
Le discours du Pape François en RDC tient en haleine plusieurs nations et le moment s’avère grand.