Beni : 2 rebelles ADF neutralisés lors de violents affrontements avec les FARDC


Les violents affrontements ont été signalés le matin du jeudi 29 septembre 2022 entre les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles ougandais ADF près de Bulongo, agglomération située sur la route Beni-Kasindi en territoire de Beni.

Selon le capitaine Antony Mwalushay, porte-parole du secteur opérationnel Sokola1 Grand Nord, au terme de quelques minutes d’affrontements, les FARDC ont neutralisé deux terroristes des Forces démocratiques et Alliées ADF/MTM et récupérer une arme. 

« Les FARDC ont pris lascendance sur lennemi et ont réussi à neutraliser deux ADF/MTM et ont récupéré une arme de guerre du type AK47 », affirme capitaine Antony Mwalushay.   

Toutefois, l’armée déplore la mort d’un civil, une femme qui venait d’être tuée par les assaillants dans un endroit communément appelé  Huilerie  non loin de la cité de la commune de Bulongo.

Le porte-parole de l’armée à Beni rassure la population que les FARDC continuent à pourchasser l’ennemi pour l’empêcher de traverser du Sud vers l’Est du parc national des Virunga.

« Larmée contrôle la zone et rassure la population quelle en train de tout faire pour ramener la paix dans cette zone », poursuit-il appelant la population à la collaboration avec les FARDC.



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur