Beni : l’insécurité gronde, ADF essaie de couper le ravitaillement de la chefferie de Watalinga

La chefferie de Watalinga dans le territoire de Beni au Nord-Kivu est de nouveau envoie […]


La chefferie de Watalinga dans le territoire de Beni au Nord-Kivu est de nouveau envoie d’être asphyxiée. Ceci fait suite à la reprise des embuscades tendues aux usagers de la route Mbau-Kamango par des rebelles ougandais ADF depuis début septembre 2022.

Selon Zawadi Ngandayabo Odette, présidente de la société civile de cette entité, le trafic est suspendu sur cette route entrainant la pénurie de produits de première nécessité sur le marché local à Kamango, Nobili et Lwanoli, trois grandes agglomérations de cette chefferie.

« Nous continuons à montrer aux autorités que cette route est la seule voie qui relie la Chefferie des Watalinga au reste du territoire de Beni. Lorsqu’elle est insécurisée, ce sont les populations de cette partie qui en souffrent énormément. Voilà pourquoi nous demandons à notre gouvernement de sécuriser ce tronçon pour éviter la catastrophe», plaide-t-il.

Celle-ci redoute de graves conséquences sur la vie socio-économique et humanitaire de la population si rien n’est fait par les autorités.


Partager :


NE RATEZ PLUS RIEN !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur