La presse congolaise est de nouveau sous les larmes, le jeune journaliste sportif Patrick LUPIKA KABWISI s’est éteint depuis le Samedi 09 Juillet 2022 dans la ville d’Ottawa au Canada où il résidait pour la poursuite de ses études en journalisme.
Ancien employé de la Radio et Télévision Kyondo basée à Lubumbashi, devenu par la suite journaliste de Digital Congo puis reporter au Groupe Canal+, Patrick LUPIKA n’a pas survécu de la noyade dont il a été victime dans une piscine résidentiel de la ville d’Ottawa le Jeudi de la semaine dernière.
Courtois envers ses consœurs et confrères tous âges confondus, assidu dans ses prestations, Patrick LUPIKA KABWISI quitte la terre des hommes au fleur de l’âge. Après 3 jours de coma, ses médecins ne sont pas parvenus à le sauver de sa situation.
Ses fans à travers les réseaux sociaux se souviendront de sa dernière publication sur Facebook, « Je crois que pour aller plus loin dans la vie, il faut être quelqu’un de très honnête », a-t-il posté.
Frycoms adresse les très sincères condoléances à la famille biologique, professionnelle ainsi qu’aux amis et connaissances du confrère disparu.