Beni : les FARDC neutralisent deux combattants Mai-Mai et capturent un de leurs commandants à Kasale


Les FARDC ont neutralisé, samedi 09 juillet 2022, deux combattants Mai-Mai fidèles au chef-rebelle Dido du groupe armé Mai-Mai actif dans le secteur de Rwenzori en territoire de Beni.

Ce bilan résulte de la poursuite des opérations de traque des membres de ce groupe armé accusés par l’armée de jouer le  supplétif des terroristes ADF/MTM. Après échanges de tirs entre FARDC et miliciens à Kashale, deux rebelles Mai-Mai ont été neutralisés et un de leurs commandants  capturé.

« Outre les neutralisés, l’armée congolaise a capturé au cours de cette opération, monsieur Kambale Dalmond, l’un des commandants de ce mouvement, responsable de plusieurs tueries dans le secteur de Rwenzori », annonce le capitaine Antony Mwalushay, porte-parole du secteur opérationnel Sokola1 Grand Nord.

Plusieurs machettes et lances ont été également récupérées par les FARDC.

Toutefois, l’armée déplore aussi la perte d’un soldat loyaliste tombé sur le champ d’honneur.

Au total 3 rebelles Mai-Mai DIDO ont été  arrêtés par les FARDC depuis le début des opérations de traque de ces hors-la-loi dans la commune urbano-rurale de Lume en secteur de Ruwenzori, fait savoir capitaine Antony Mwalushay.  Il annonce qu’ils seront bientôt présentés  à la presse avant de les remettre à la justice militaire pour qu’ils répondent à leurs actes.

Jackson SIVULYAMWENGE



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur