RDC : Un ingénieur conçoit des micro-barrages hydroélectriques au Nord et au Sud-Kivu

Ressortissant de l’Institut Supérieur des Techniques Appliquées de la Ville de Goma dans la province […]


Ressortissant de l’Institut Supérieur des Techniques Appliquées de la Ville de Goma dans la province du Nord-Kivu, Joseph Sabato Ndiku a construit puis installé des micro barrages hydroélectriques dans les coins reculés des provinces du Nord et Sud-Kivu en République Démocratique du Congo. Ces réalisations font actuellement le tour des réseaux sociaux.

Nos confrères de Goma Fleva rapportent que ces barrages hydroélectriques initiés par le jeune entrepreneur gomatracien dépendent des rivières exploitées. N’étant pas à sa première réalisation, Joseph Sabato Ndiku a déjà installé les barrages hydroélectriques à Rubare (20 kW), Mushaki (12 kW), Matanda (15kw) et Kingi (20 kW). Cet ancien de l’ISTA Goma reste tout de même motivé dans son domaine d’ingénierie et compte aller très loin avec son initiative pour servir certaines contrées du pays.

Qu’à cela ne tienne, cet ingénieur congolais n’écarte pas toute proposition pouvant soutenir et accompagner ces initiatives visant à électrifier tant soit peu les milieux reculés de la République Démocratique du Congo. Le soutien et l’accompagnement des autorités pour la pérennisation de cette initiative   sont vivement souhaités par une certaine opinion.


Partager :


NE RATEZ PLUS RIEN !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur