Un triporteur localement appelé bajaj a été percuté mardi 21 juin par une voiture près de 21 heures sur le Boulevard Lumumba. L’incident s’est déroulé en face de l’école catholique André Kaseba.
Certains parlent de deux morts sur place, tandis que d’autres disent que tous les passagers ont été conduits dans un centre hospitalier, dans un état comateux. Les témoins de la scène déclarent que le conducteur du véhicule circulant en sens inverse roulait à vive allure.
Quelques internautes sur les réseaux sociaux penchent sur l’interdiction de ces triporteurs, justifiants leurs propos par les accidents « affreux » que ces bajaj peuvent provoquer sur la chaussée, à cause de la conduite chaotique des chauffeurs.
Ces triporteurs importés de l’inde ou de la chine, déferlent à Kalemie, il y a pas longtemps et deviennent de plus en plus omniprésents dans la circulation. « Ils sont importants du point de vue besoin de transport de la population », a dit un habitant. A Kalemie, plusieurs personnes préfèrent faire leur course en bajaj à cause de son tarif abordable (moins cher).