Comme annoncé , Félix-Antoine Tshisekedi est arrivé à Lubumbashi ce jeudi 17 avril 2025 dans le cadre d’une visite de travail marquée par des engagements économiques, sociaux et institutionnel sur place, Chef de l’Etat a procédé à une série d’activités, entre autres le lancement officiel des travaux de construction d’un nouvel aéroport à Luano et l’inauguration du Centre Hospitalier Tshisekedi Tshilombo.
Après son atterrissage à l’aéroport de la Luano, Félix Antoine Tshisekedi a posé la première pierre pour la construction d’un nouvel aéroport .
Ce vaste chantier comprend plusieurs volets essentiels : un parking moderne, la réhabilitation complète de la piste d’atterrissage, une nouvelle aire de trafic, et l’aménagement des voies de circulation autour du site
Le président de la République a également procédé à l’inauguration du Centre Hospitalier Tshisekedi Tshilombo, CHTT en sigle.
Désormais ouvert au public, ce centre hospitalier est un complexe hospitalier ultramoderne financé par la Caisse nationale de sécurité sociale, CNSS.
Le Centre Hospitalier Tshisekedi Tshilombo qui se déploie sur l’avenue Kasenga, dans la commune de Lubumbashi, représente une superficie bâtie de près de 13 000 m², dans une concession de plus de 3 hectares, dont une aire d’extension de plus d’un ha, avec un centre de conférence de plus de 200 places.
Toujours dans l’agenda de ses activités
à Lubumbashi, le Président a également lancé les travaux de la 9ème édition de l’EXPO BÉTON consacrée aux corridors Sud de la RDC, qui représente pour Félix Tshisekedi, un catalyseur d’idées et d’actions pour bâtir une République Démocratique du Congo plus connectée, prospère et plus unie.