Transport aérien : Kalemie concerné par les vacations de Air Congo 


Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, vient de procéder par l’inauguration d’une nouvelle entreprise publique devant desservir le Pays et l’extérieur ce mardi 17 décembre à partir de l’aéroport international de Ndjili à Kinshasa.

Les deux appareils reçus de la join venture RDC et Ethiopian Airlines vont desservir d’abord sept liaisons et la ville de Kalemie en fait bien partie.

L’aéroport national de Kahinda attend bien son tour pour accueillir cette nouvelle compagnie dont la République Démocratique du Congo déteint plus de 60% des parts, d’après les sources présidentielles. Le personnel congolais est aussi mis à contribution et le recrutement voit ses phases évoluer.

D’autres appareils sont annoncés au courant des mois avenir. Huit autres au total sont attendus et pourront également desservir l’extérieur du pays, de quoi accorder confiance à la renaissance du secteur d’aviation en RDC. L’air Zaïre sous Mobutu a une succession désormais et les voyageurs partant de la RDC ont désormais une réponse au besoin tant ressenti.

Dans l’entre-temps, les sources présidentielles, par la bouche de Giscard Kusema, rassurent que l’avènement de Air Congo ne compromet en rien les activités de Congo Airways laissé par le régime Kabila.

L’opinion a pourtant droit de s’interroger sur le statut de cette ancienne compagnie. La RDC a désormais deux agences d’aviation ? Congo Airways va-t-il se relancer sous l’aire Tshisekedi ?

Wait and see, diraient les anglophones.



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur