Condamné en appel pour coups et blessures, Kalumbi Ferdinand  est enfin libre


Les cadres et militants du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la démocratie (PPRD) secrétariat de Butembo, ont célébré avec faste la libération du  secrétaire général adjoint de la formation politique cher au Président sortant Joseph Kabila.

« Ouf de soulagement et satisfaction », ce sont les mots de Kambale Kagheni Strong, un des communicateurs de  cette famille politique à Butembo, ragaillardi à l’annonce de cette nouvelle lundi 30 mai. Pour lui, cette libération est un nouveau départ  pour le peuple congolais en général et pour le peuple du Nord Kivu en particulier, qui, selon lui, « espérait depuis longtemps  à  sa libération, malgré l’intention nuisible  du pouvoir en place sous la complicité de la justice congolaise ».

Condamné à mars dernier  à 6 mois de prison ferme dans un procès en Appel par la Cour d’appel de Kinshasa /Gombe pour coups et blessures portés contre Ardent Kabamba lors d’une invitation à un échange scientifique dans un restaurant à Kinshasa, le secrétaire général adjoint du PPRD,  parti politique cher au Président sortant Joseph Kabila a été libéré  lundi 30 Mai après avoir passé 5 mois à la prison centrale de Makala.

Jackson SIVULYAMWENGE



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur