Kalemie : un présumé voleur brûlé vif au quartier Kataki


L’acte est vivement condamné par les autorités de la Commune Kalemie et des auteurs demeurent inconnus voici plus de 48 heures après la commission de ce forfait proscrite par les lois du Pays.

Un jeune d’environ 20 ans, marié, père de deux enfants et dont la femme attend une nouvelle naissance a été calciné dans la nuit de dimanche à ce lundi sur le quartier Kataki 1 dans la commune Kalemie. Ce cas de justice populaire n’a pas laissé indifférent le bourgmestre Kamainza wa Ntambi Pierre qui a appelé la population au calme et à s’abstenir de telles décisions invitant les habitants à saisir l’État, par ses services habiletés , en cas de pareils circonstances.

D’après les habitants du quartier, le jeune Kisimba revient fraîchement de la prison centrale de Kalemie et est réputé dans l’exercice de vol. Il se serait introduit dans une maison tard dans la nuit par effraction et aurait été surpris et a été brûlé vif. Au petit matin, sa famille s’est présentée devant sa dépouille, témoignent les habitants du quartier.

Ce cas n’est pas une première dans la ville de Kalemie et les autorités territoriales et provinciales ne cessent de sensibiliser la population contre la justice populaire appelant des personnes lésées à déférer des présumés voleurs et malveillants pratiquants devant les institutions judiciaires.



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur