Jeudi, 08 mai 2025; les responsables de la Société minière «MANONO LITHIUM SAS», étaient face aux autorités politico-administratives, leaders communautaires, les membres des institutions académiques sociales, la société civile et autres invités pour participer à cette séance de redevabilité.
L’administrateur du Territoire de Manono, Sa Majesté le Grand Chef de BAKONGOLO, les membres du conseil territorial de sécurité, les délégués de la société civile, des partis politiques, ceux des institutions universitaires locales, les représentants des confessions religieuses, ont répondus présent à l’invitation.

Après le mot de bienvenue du Directeur Général de «MANONO LITHIUM SAS»; il a situé cette rencontre qui entre dans le cadre d’informer la communauté de Manono de l’évolution sur terrain des réalisations du projet après la dernière rencontre avec la communauté en décembre 2024.
Wivine MUKONGA MAUWA, Directrice des Ressources Humaines a fait une présentation générale du Projet sous ses différentes facettes. Il a été question des différentes infrastructures déjà réalisées ou en cours d’exécution, du tableaux des ressources humaines, des actions sociales, protection de l’environnement, ainsi que des perspectives à venir.
Un autre temps fort a été la restitution par Sébastien ILUNGA MATANGA, fils de Manono, de la formation d’immersion organisée en chine et dont «MANONO LITHIUM SAS» a été pour la première fois représenté par 3 de ses agents.
Ces délégués de «MANONO LITHIUM SAS» revenus tout fraîchement de la Chine, ont palpé du doigt le performances du Groupe ZIJIN aux quatre coins du monde et espèrent que le Territoire de Manono va vivre le même développement que le village Shanghan, qui avait vu naître le Groupe ZIJIN.

Un jeu de questions-réponses est intervenu par la suite afin de permettre la pérennisation de la parfaite collaboration entre la population de Manono et «MANONO LITHIUM SAS».
C’est dans une ambiance de convivialité que la manifestation s’est clôturée.